GALATASARAY UNIVERSITY MODEL UNITED NATIONS

tradıtıon of dıplomacy

TRADITION DE LA DIPLOMATIE

SALUT

ENSEMBLE

COMMISSION DE LA CONSOLIDATION DE PAIX

La commission de consolidation de la paix a été crée par l’Assemblée Générale et le Conseil de Sécurité des Nations Unies en tant que nouvel organisme consultatif intergouvernemental qui soutient les efforts de paix dans des pays sortant d’un conflit. Elle a pour but de proposer des stratégies intégrées pour la consolidation de la paix et le relèvement d’après conflit, de réunir tous les acteurs compétents et de mobiliser des ressources.

 

Consisté de 31 Etats membres qui siégent pour une période de deux ans renouvelable, la CCP travaille en coordination avec le Conseil de Sécurité afin d’arrêter les conflits violents qui se produisent aux différents pays. Les pays membres de la CCP agissent pour la réinstallation de la paix dans le monde à travers des recommandations et des conseils.

Dans notre conférence, les délégués dans la Commission de Consolidation de la Paix discuteront le crise Anglophone au Cameroun afin que trouver une résolution efficace pour mettre fin à ce crise et pour y acquérir la paix.